Les Ecuries de l'Enigme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecuries de l'Enigme.

Vous cherchez une écurie virtuelle toute simple? Et bien, chers cavaliers/cavalières, vous êtes bien tombés! Bienvenue aux écuries de l'Enigme!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Massepin des EE.

2 participants
AuteurMessage
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Massepin des EE. Empty
MessageSujet: Massepin des EE.   Massepin des EE. Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:37

Massepin des écuries de l'Enigme

Hongre, Etalon ou jument : Etalon

Caractère ;

Massepin est un étalon assez chaud. Il a du sang et n'est pas donné aux débutants. Il adore galoper à fond, et embarque très souvent. Il adore ennuyer son monde en avançant plus aussi, et en redémarrant subitement. Il fait souvent des coups de culs et ne supporte pas être dans un Manège, mais plutôt dans une carrière, en extérieur où règnent pleins d'Obstacles. Son endroit préféré est le terrain de Cross, pour travailler, car oui, il est amateur de Cross. Il adore les petits câlins mais pas de trop.

Compétences ;

Dressage :39

Obstacles :50

Cross :57

Travail en longe :43

Travail à pied :31

Morale, soin, confiance.

Soin :100

Morale :100

Confiance :77

Propriétaire : EE.

@Secyloa

Dernière édition par Nell Dalford le Dim 11 Nov - 5:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr
Lucas Shelton

Massepin des EE. Empty
MessageSujet: Re: Massepin des EE.   Massepin des EE. Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:39

Revenant des paddocks après y avoir lâché Olympe, je m'empresse de trouver le matériel de Massepin que je vais travailler à l'obstacle.
Étant en posséssion de tout ce dont j'ai besoin, je rejoins le box du bel étalon gris et y dépose soigneusement tout l'équipement.

-Salut toi!

Je caresse l'animal rapidement et entame un bon pansage, étrille en caoutchouc puis bouchon et enfin brosse douce et cure pieds, le voilà propre et lustré!
Les protections dans les mains, je place une paire de cloches et de guêtres aux antérieurs et une paire de protèges-boulets aux postérieurs. Ensuite, je prends un beau tapis bleu marine trouvé sur la selle et un amortisseur blanc, le tout sous une selle en cuir brun de marque.

- Et bien, en ne te mets pas n'importe quoi sur le dos toi!

Puis je prends le filet, muserolle simple, brun, de la même marque que la selle.
Pour finir, c'est à moi de me préparer. Mes chaps et boots étant mises, j'enfile mon casque, m'équipe d'une cravache au cas où puis je prends la direction de la carrière, le temps s'étant amélioré, autant profité des installations extérieurs!
Lucas Shelton

Massepin des EE. Empty
MessageSujet: Re: Massepin des EE.   Massepin des EE. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:26

Cette séance de saut fut une catastrophe, elle avait bien marqué mon faible niveau dans cette discipline, au fond, peut être aurai-je du écouter la cavalière sur l'hongre gris, elle semblait avoir plus d'expérience dans ce domaine.
Je tente donc d'oublier tout cela en me concentrant sur le pansage de Massepin, l'ayant déjà dessellé.
L'étalon grignotait un peu de paille pour passer le temps, ce temps dans lequel je brossais sa belle robe grise et curais puis graissais ses sabots.
Enfin, quand il fut "propre", je lui donna une friandise avant de sortir, fermer la porte et gagner la sellerie avec tout le matériel.
Dans cette dernière je rangea soigneusement le matériel, prenant soin de laver le mors du filet, brosser les étriers de la selle, ôter la saleté sur la sangle avec un chiffon et nettoyer les protections couvertes de sables. Une fois ce minitieux nettoyage fait, je regagne l'extérieur quand j'aperçois un palfrenier qui s'occupe de décharger un camion de matériel, il y avait des selles, des filets, des tapis et plein d'autres choses. Je m'approche de lui et lui propose mon aide puis je prends deux selles de dressage, noires, encore dans leur emballage, et en me dirigeant vers la sellerie en compagnie du palfrenier je dis :

- Et bien, ce sont des selles de très bonne qualité!

- Et oui! Avec l'arrivée de nouveaux chevaux l'écurie a du investir. De qualité pour qu'il dur!

Je souris au palfrenier et continue ma route. Mais, j'arrive mieux à parler au palfrenier qu'à d'autres personnes, pourquoi ça? Je chasse cette idée farfelue avec comme excuse que c'est mon envie d'aider qui m'a permis ce contact puis je pose les selles là où m'a dit le palfrenier et je fis d'autres aller-retours de la sorte.
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Massepin des EE. Empty
MessageSujet: Re: Massepin des EE.   Massepin des EE. Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:19

Confiance : +2
Soin : +8
Morale : +5
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

Massepin des EE. Empty
MessageSujet: Re: Massepin des EE.   Massepin des EE. Icon_minitime

Massepin des EE.
Page 1 sur 1