Les Ecuries de l'Enigme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecuries de l'Enigme.

Vous cherchez une écurie virtuelle toute simple? Et bien, chers cavaliers/cavalières, vous êtes bien tombés! Bienvenue aux écuries de l'Enigme!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une rencontre troublante mais décisive

2 participants
AuteurMessage
Marina Lawrence

Marina Lawrence

Une rencontre troublante mais décisive Empty
MessageSujet: Une rencontre troublante mais décisive   Une rencontre troublante mais décisive Icon_minitimeLun 5 Nov - 7:40

J'arrivai dans l'hôtel des ventes avec en tête de trouver un cheval d'obstacle. Car oui, j'adore l'obstacle. Mais j'aimerai aussi un cheval ayant du caractère et du sang pour avoir d'autres sensations et construire une relation juste unique avec ce cheval. Je me promenai alors dans les allées à la recherche de la perle rare. Je déambulai alors dans les allées. Soudain, un élèvement de la voix me fit sursauter. Je me dirigeai vers celle ci et vit un homme avec un magnifique - mais quand je dis magnifique ce n'est peut être pas assez - cheval, surement un étalon vu la carrure. L'étalon devait être un peut sur les nerfs vu comment l'homme le tenait. Je m'approchai de lui, et d'une voix rassurante pour essayer de le calmer.

- Il est nerveux mademoiselle, n'approchait pas, me dit l'homme.

Je ne l'écoutais pas, absorber par la contemplation de se cheval. Celui se calma quand il me vit, intriguer surement par le son de ma voix. Il avait les oreilles en avant et l'oeil vif. Je caressai son encolure et demandai de me donner la longe. Il ne se fit pas prier, heureux de se débarrasser de ce cheval. Je continuai de le caresser et le rentrai dans son box. Il s'appelait donc Océan de Pluie vu ce qu'il y avait marquer sur son box. Je décidai alors de le monter. Je lui enlevai son licol et sortis de son box en fermant bien soigneusement la porte de son box. Puis je partis chercher son matériel dans la sellerie.

Je reviens ensuite avec dans les mains et le posai à coter de son box. Je rentrai dans le box et commençai pas faire un bon pansage. Il avait une fine couche de poussière mais je réussis à l'enlever avec une brosse douce. Je lui curai ensuite les pieds. Pour l'instant, il resta tranquille en me regardant faire. Puis je le sellai avec un tapis, un amortisseur et une selle avant de sangler avec une sangle bavette. Puis je lui mis ses guêtres, sa martingale et son filet. Je me préparais rapidement et emmenai Océan jusqu'au manège.

Une fois dedans, je vérifiai la sangle, descendis les étriers, étirai les antérieurs et montai en selle. Je le sentis tout de suite nerveux. En plus il n'avait qu'un mors simple. Heureusement tout de même qu'il avait une martingale sinon... Bon bref, une fois en selle, je raccourcis mes rênes et les ajustai. Puis d'une légère pression de jambe, je mis l'étalon au pas. Je le sentis crisper dans la bouche et tendu aussi. Je jouai donc avec mes doigts sur les rênes pour qu'il se décontracte dans la bouche et qu'il vienne se mettre en place. Celui ci obéit et vient se poser sur le mors sans trop faire d'histoire. Avec mes jambes je l'incitai à tendre son dos et à s'engager. Au début il accélérait l'allure jusqu'à ce qu'il comprenne et qu'il vienne se tendre. Je le marchai ainsi plusieurs minutes jusqu'à avoir une bonne décontraction du cheval et une bonne soumission.

Après le pas, je le passai au trot. Tout de suite il s'ouvrit et partit vers l'avant. Je le remis petit à petit a force de patience et de calme. Une fois remis sur les hanches et en place, je fis quelques figures de dressage comme des déplacements latéraux pour tester sa flexibilité et en même temps le remettre sur les hanches. Une fois qu'il est bien trotter, je le passai au galop. Je mis mes aides et il partit tout de suite sur le bon pied, suivis d'une ruade. Je restai calme et le repris petit à petit car il m'avait quelque peut embarquer. Il avait vraiment beaucoup de force cet animal ! Je le travaillai tranquillement à gauche avant de lui faire faire un changement de pied en l'air et de passer à l'autre. Il exécuta très bien le changement mais s'ouvrit tout de suite derrière. Je le travaillai donc derrière et le fis revenir sur les hanches tranquillement.

Une fois bien détendu, je voulais lui faire sauter quelques barres. Je fis donc mettre un vertical précédé d'une barre de réglage. La barre était à 60cm pour commencer. Après qu'il eu bien marcher, j'ajustai mes rênes et mis mes aides en place. Il partit au galop avec l'aide d'un gros bon. Il m'échappa quelque peut et traversa ma main. Je l'arrêtai face au mur et le fit reculer. Puis je redemandai un départ dans le calme. Cette fois si, il ne partit pas comme un débile et exécuta sans faire d'histoire mes ordres. Puis je l'emmenai sur le petit vertical. La, il fit quelque chose a laquelle je ne m'attendais pas trop : il resta calme et attentif. Moi j'aurais penser qu'il allait foncer sur l'obstacle comme un fou, mais pas du tout. Je relâchai alors la pression dans les rênes et dans les jambes et le laissa faire car sur se type d'obstacle, avec une barre de réglage je précise, il faut laisser faire le cheval faire de lui même. Il resta attentif et prit de lui même sa foulée. Il devait être habitué à ce type d'obstacle. Il me fit un bon immense en s'articulant bien au dessus du vertical, comme si il voulait me prouver tout de suite qu'il était le meilleur. Cela me fit sourire. Je pensai tenir ma perle rare.

Je fis plusieurs sauts pareil sur ce vertical. Je pus faire monter la barre jusqu'à 1m40 ! Il avait un coup de saut et une force juste incroyable ! Et devant ses barres il restait attentif, calme et réceptif, alors que dans les courbes, il s'amusait à faire des petites ruades ou des sauts de moutons. Mais bon, il était tout de même juste énorme comme cheval. Je fis mettre ensuite un oxer. Pareil, il resta toujours aussi calme et concentrer, et il arrivait à couvrir de larges oxers d'1m40 sur 1m20. Bref, il était juste incroyable et j'avais des sensations sans bornes.

Après cette incroyable séance, je le ramenai au box. Il était quelque peut fatigué mais je sentais qu'il voulait y retourner tout de même. Cela me fit sourire. Je le dessellai tranquillement tout en réfléchissant. Il était quelque peut difficile à contrôler, certes, et un peut chaud tout le temps, mais le coup de saut qu'il avait ne pouvait pas être ignorer. Et cette volonté de bien faire et de se surpasser, sa me motiver pour le monter malgré ses petits défauts. C'était ce cheval qu'il me fallait, j'en étais sur ! Il provoquait en moi une nouvelle sensation que je n'avais jamais eu avec un cheval. Je le douchai ensuite avec l'aide d'un palefrenier puis le remis dans son box. Je le caressai longuement pour le récompenser puis rangeai son matériel. Je partis ensuite lui dire au revoir et sortis du l'hôtel de vente en faisant un petit détour par l'accueil...

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
http://real-passion.forumsgratuits.fr/
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Une rencontre troublante mais décisive Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre troublante mais décisive   Une rencontre troublante mais décisive Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:43

Très, très bon texte!

Confiance : +2
Moral : +4
Soins : +5
Obstacles : +1
Dressage : +1
Equus : +100
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr

Page 1 sur 1