Dix petites minutes s'étaient écoulées depuis mon départ de Cloudtown, un village implanté non loin de Montréal. J'avais les yeux rivés sur les pancartes bordant la chaussée, guettant la moindre information concernant ma destination. "Quelle est cette dernière?", me direz-vous, c'est une écurie, celle de l'Enigme qui a ouvert ses portes non loin de chez moi, une aubaine pour le cavalier passionné que je suis. Deux ans que je monte épisodiquement à cheval, lors de certains shooting photos, quand de généreux propriétaire me propose d'enfourcher leur monture pour quelques minutes de bonheur.
Maintenant je vais enfin pouvoir pratiquer plus souvent ce sport qu'est l'équitation!
Tiens, en parlant du loup on en voit la queue!.. Ou plutôt la pancarte! "Dans 200m, à gauche.", indiquait cette dernière. Allons-y!
Le chemin qui menait à cette écurie était un chemin de campagne, assez large pour que deux voitures se croisent sans se heurter, mais les grands peupliers contrastant avec les terres agricoles nues qui le bordaient lui donnait du charme.
Ce n'est que lorsque j'aperçus les premiers paddocks que mon excitation fit place à une légère appréhension, comment est l'écurie? Celui ou celle qui la dirige? Etc...
J'arrive donc sur la parking un chouia stressé... Voyons, Lucas, prends un peu sur toi. Tu as 23ans tout de même!
C'est donc après m'être motivé et rassuré mentalement que je pris une grande inspiration et alla toquer à la porte de l'acceuil.