Messages : 26 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : in Normandy
Sujet: Ma première rencontre Mer 7 Nov - 7:27
Mise au paddock d'Océan.
J'arrivai avec Océan en main. L'étalon commencer à chauffer au bout de sa longe à la vue des paddocks. J'ai dut le calmer plusieurs fois avant de pouvoir arriver à le maintenir au bout de sa longe. Je trouvai un paddock libre et ouvris la porte. Je fis rentrer Océan dedans puis le tournai vers moi. J'enlevai la longe et me reculai. L'étalon fit demi tour sur ses deux postérieurs avant de partir au galop comme un fou, en faisant des coups de cul et des sauts de mouton dans tout les sens. Je sortis du paddock et fermai avec soin la porte. Puis je m'accoudai à la barrière et regardai mon étalon galoper. Plus loin, il y avait aussi un autre cheval lâcher en liberté qui broutait paisiblement. Pourquoi Océan ne pouvait pas être aussi calme que ce cheval ? Sa serait plus simple. Mais je l'aimai bien comme cela. Je m'imaginai déjà en compétition avec lui, et ça me fit sourire. Il devait être extraordinaire en concours...
J’avais quitté Utopia qui était au box, après une bonne balade en forêt. Bon maintenant il fallait que je monte mon cheval que j’avais juste longé pour notre première séance ensemble. J’avais vu ce qu’il valait à l’obstacle surtout que je l’ai inscrit au concours de samedi, pareil pour Utopia. Bon voilà que j’arrive au paddock et vis mon étalon brouté tranquillement les quelques bruns d’herbes. Je vis une aussi une jeune femme qui venait de mettre son cheval qui se défoulait. Je vais voir Adonay et l’appel. Il vient me voir et le caresse. J’ouvre la porte et lui attache la longe au licol. Je le caresse et quand j’arrivais au niveau de l’autre étalon Adonay plaquèrent ses oreilles en arrière. Il soufflait. « Tout doux, du calme. »
@Secyloa
Marina Lawrence
Messages : 26 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 28 Localisation : in Normandy
Sujet: Re: Ma première rencontre Mer 7 Nov - 9:00
Des chevaux un peut nerveux.
Une jeune fille passa et je la regardai aller chercher son cheval dans le paddock un peut plus loin. C'était donc elle la propriétaire de ce magnifique cheval ? Je la regardai passer. Océan venait de s'arrêter et les regarder passer lui aussi, mais de loin, avant de secouer la tête et de repartir, queue en panache et la tête haute. A la la ! Toujours obliger de faire le fière celui la ! Bref ! Je regardai l'étalon noir de la jeune fille, car je venais de remarquer que c'était un étalon, d'ou le comportement des deux chevaux. Océan était à la porte et soufflait par les naseaux, les oreilles couchées. Je m'approchai de lui et essaya de le calmer.
- Doucement mon grand... dis-je assez ba.
Je lui fis renifler mes mains avant de caresser sa puissante encolure pour essayer de le calmer. Puis j'ajoutai pour la cavalière :
Dernière édition par Marina Lawrence le Mer 7 Nov - 9:13, édité 1 fois
Marion Tomson
Sujet: Re: Ma première rencontre Mer 7 Nov - 9:06
Un étalon
Adonay était fière et essayait de faire peur à l'autre étalon. Je le regardais et lui dit de se calmer avec une voix assez ferme. La jeune femme quant à elle essayait de calmer le sien. Puis elle ajouta que mon cheval était magnifique, je lui souris et ajoutai. En tout cas le vôtre est splendide, il a une belle musculature. Il devait avoir beaucoup de force. Je le regarde et me dis qu'il devait faire du saut. Je salue la jeune femme. Je devais entrainer Adonay pour voir ses capacités. Une fois un peu plus loin Adonay se calmait et devenait plus doux en main. Je m'approchais des écuries.
@Secyloa
Marina Lawrence
Sujet: Re: Ma première rencontre Mer 7 Nov - 9:16
Merci.
La jeune fille me retourna le compliment avant de s'éloigner avec son cheval. Je la remerciai puis regardai Océan. Il venait de se calmer et me regardai. Je lui flattai l'encolure avant qu'il ne parte au trot jusqu'à l'autre bout du champs. A il ne tient vraiment pas en place ! Bon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ? Et si j'allais monter un peut aujourd'hui ? Je suis peut être monitrice mais comme je n'avais encore aucun cours à donner, autant en profiter pour monter quelques chevaux du club et voir leur caractère. Je jetai un dernier coup d'oeil à Océan qui c'était enfin calmer et qui avait commencer à brouter avant de m'éloigner en direction des écuries.