En cette agréable matinée de novembre Lucas avait pris la direction des paddocks pour attraper sa monture, Eart. C'est d'un pas décidé, un licol brun en nylon sur l'épaule gauche et les mains dans les poches, que le jeune homme pénètre dans le paddock dans lequel évolue l'étalon bai brun.
À sa vue, Eart pris le trot, dos à Lucas, l'allure fière et digne, se fichant éperdument de son cavalier attitré pour la semaine. Ce dernier arrêta sa marche et laissa l'étalon vaguer à son manège.
Comme Eart s'aperçu que le cavalier ne lui accordait pas ou peu d'importance, il cessa ses mimiques. Lucas repris sa route jusqu'à ce que le grand bai brun reparte au trot ou à une quelconque allure.
Ce "jeu" dura de longues minutes jusqu'à ce que Lucas puisse toucher l'encolure de cet imposant animal et lui enfiler le licol.
- Tu t'amuseras une autre fois à ça mon grand.
Lucas lui octroya une humble caresse sur le chanfrein puis il rebroussa chemin et, une fois sortie du paddock, il prit la route des écuries avec Eart qui suivait docilement, ayant compris à qui il avait affaire.