J'arrivais avec Framboise, à pied. Il y avait la forêt en face, et il y avait la plage. Je ne choisis pas d'aller à la plage, car le sable pourrait rentrer dans ses guêtres et protège-boulets, ce qui pourrait grandement la blesser avec le frottement de ce dernier. Je choisis donc d'aller tout simplement, dans la grande plaine se trouvant à a peine quelques mètres d'où nous nous trouvions. Je ressangla de deux trous, descendis les étriers et mis le pied à l'étrier. Je lui demanda le pas d'un mouvement de bassin. La jument commença à marcher.
Je la dirigea donc vers la grande plaine. Nous pénétrons donc dans cette dernière qui s'avérait énorme, ayant comme qualité d'offrir la possibilité à des galops de dingue. Un sourire s'affichait sur mon visage portant une bombe, et Framboise était comme excitée de découvrir un paysage aussi grand. Elle commençait à hâter le pas, mais je la calma d'une manière douce, accompagné de paroles. Framboise, pas maintenant, patiente un peu ma petite.Je souris et la regardais gentiment. Après 5 minutes de pas, je décidais de la mettre au trot. Je fis du trot enlevé, car, je ne sais nul pourquoi mais je préfère légèrement le trot enlevé que l'assis. La jument me fit un départ au galop, mais je bloquais mon bassin et reculais les rênes. Non, Framboise! Dis-je d'une voie ferme et haute. La jument se remise à trotter tranquillement. Je n'allais pas la faire patienter de trop, quand même!
Alors, après 5 minutes de trot, je lui demanda, avec mes aides et de la voie, le galop. La jument galopa à toute vitesse, passa du galop de travail au triple galop! Je restais tout de même assez prudente. La jument avait la crinière au vent, j'entendais les choques de ses jambes contre le sol. La terre se soulever à chacune de ses foulées..C'était juste énorme! Après 10 minutes de grand galop, je la remise au pas et la laissais souffler rênes longues. Au loin, je repéra une petite rivière. Je me dirigea vers celle-ci et descendis de la petite jument. Je la laissais boire. Cette dernière but vivement, pendant deux bonnes minutes. Et bien, ma belle, tu as bien soif! Je comprend avec le grand, fin le triple galop que tu t'es tapé! Je rigolais en la voyant relever la tête drôlement.
Après 10-20 minutes de pause, je me remise en selle et regagna, par quelques foulées de galop, éventuellement, les écuries de l'Enigme.
@Secyloa
Marion Tomson
Sujet: Re: Framboise en balade. Sam 10 Nov - 10:07
Extérieur : +3 Confiance : +2 Moral : +4
Framboise en balade.
Page 1 sur 1