Les Ecuries de l'Enigme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecuries de l'Enigme.

Vous cherchez une écurie virtuelle toute simple? Et bien, chers cavaliers/cavalières, vous êtes bien tombés! Bienvenue aux écuries de l'Enigme!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Framboise des EE. [Au paddock]

2 participants
AuteurMessage
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Framboise des EE. [Au paddock] Empty
MessageSujet: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:43

Framboise des écuries de l'Enigme

Hongre, Etalon ou jument : Jument

Caractère ;

Framboise est une jument adorable pour les débutants. C'est une jument douce et à l'écoute. Mais, également, une jument polyvalente. Etant plus jeune, elle a fait de nombreux concours de Cross et de saut d'Obstacles, et faisait de très bons résultats. Mais, ses propriétaires l'ont revendu aux Ecuries. Elle a donc un peu perdues ses compétences en Cross et en Obstacles et est donc à retravailler sur ces disciplines. C'est un vrai coeur et est assez active.

Compétences ;

Dressage :48

Obstacles :60

Cross :58

Travail en longe :62

Travail à pied :89

Morale, soin, confiance.

Soin :100

Morale :86

Confiance :70

Propriétaire : EE.

@Secyloa

Dernière édition par Nell Dalford le Dim 11 Nov - 7:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:33

Framboise..

Ce 7 novembre 2012.

En ce premier jour, j'alla monter pour la première fois ici. Je longeais les box doucement et repéra Framboise. Je l'avais déjà caressé tantôt, elle avait l'air assez sympa. Et après tout, pourquoi pas elle? Je souriais et lui caressais, comme tantôt le chanfrein de manière douce. Bonjour, toi, Framboise.. Je souriais, elle était tellement adorable et mignonne. Je pris ma boite de pansage en main et ouvris la porte de son box. J'y pénétra et fis sa connaissance. Elle s'avérait très gentille et calme. Je sortie, de ma boite, mon étrille et la passa sur sa robe en faisant des mouvements circulaires. Une fois le passage de l'étrille, j'attaquais avec la brosse dur, puis la douce. Une fois les brosses terminées, je pris mon cure-pied et lui curais les quatre sabots, tout en regardant attentivement s'il n'y avait pas de nuisibles. Une fois nettoyés, je sortie vite du box, avec ma boite en main, déposa cette-dernière sur le sol et referma la porte.

Je pris son tapis de selle, amortisseur, et sa selle et revins vers elle. Je lui mis son tapis de selle mauve puis son amortisseur avec de la mou moute blanche. Ensuite, je lui posa délicatement la selle sur le tapis et l'amortisseur. Je laissa tomber délicatement la sangle et la rattrapa ensuite de mon côté. Je commença à sangler par deux trous. Une fois sellée, je ressortie du box et partie prendre sa bride. Je revins et, ré entra dans son box. Je lui pris délicatement la tête et lui passa ensuite le mors. Une fois le mors passé, je passa les autres parties de la bride, comme le frontal et boucla ensuite tout ce qui avait besoin d'être bouclé. Une fois prête, je lui mis ses guêtres après avoir été chercher ces derniers. J'ouvris le box et en sortie avec elle et me dirigea vers le Manège comme il pleuvait.

Je revins de la petite séance de dressage avec Framboise. Je la rentrais au box et lui enleva tout son matériel. Je lui donna un gros bac, remplis de carottes. Elle se régalait! Pendant ce temps, je pris de la paille fraîche et la bouchonnais. Ensuite, je quitta le box après avoir vérifier ses sabots. Au revoir, adorable Framboise!.
@Secyloa
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:58

Bon texte.

Soin : + 7
Moral : + 6
Confiance : +3
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:08

Framboise..

Ce 8 novembre 2012.
Ce soir, je vins vers les environs de 18-19 h. Je n'avais pas le temps de monter ma belle Framboise en ce jour, malheureusement! La fatigue, les cours..Mais, je décida de venir lui faire un bon pansage malgré tout. J'arriva à l'Allée 1 et longea les box jusqu'à arriver au box de Framboise. Je lui signala ma présence, d'un ton doux : Hé, coucou, Framboise... La jument levait la tête doucement et reniflais ma main qui était tendue vers elle. Je souriais aux éclats et sortie un bonbon de ma poche que je lui présentais. Framboise attrapa le bonbon délicatement et le mangea sans plus attendre. Je lui flattais l'encolure un long moment, puis pénétra dans son box, avec ma boite de pansage à la main. Je lui caressais les flancs doucement puis fis des mouvements circulaire avec l'étrille, sur son gros poil d'hiver. Enfin, elle avait entre le poil d'été et d'hiver on va dire. Ensuite, j'enlevais les quelques croutes de boues séchées et passa, dans le sens du poil la brosse dur. Et, toujours dans le sens du poil, je lui passa la brosse douce. Une fois que j'en avais finie avec les brosses, je sortie mon cure-pied qui possédait une mini brosse dur, et me mise contre l'épaule de ma jument. Elle leva déjà le membre, je la félicitais. Je lui nettoyais donc tout les sabots et finis par lui démêler la crinière et les crins de sa queue. Ensuite, je lui donna une carotte et lui fis quelques câlins. Elle était tellement adorable. Demain j'avais prévue obstacles avec. Je lui gratouillais le front en pensant à notre future séance d'Obstacles. A présent, je vérifiais l'heure, 20h45! Oups, me dis-je! Je salua avec des cajoles la belle grande ponette et quitta ensuite le box pour repartir chez moi tranquillement, en cette soirée douce d'Automne.

@Secyloa
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:53

Confiance : +1
Soin : +4
Morale : +4
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeVen 9 Nov - 5:52

Ce 9 novembre.

J'arrivais donc aux alentour de 17h afin de faire une séance de saut avec Framboise. Je longea les box tranquillement, jusqu'à ce que j'arriva au box de Framboise. La jument m'avait accueillie avec un tendre hennissement, ce qui me touchais. Je souriais. Mais quel bel accueil, Framboise! T'es adorable.. Je lui caressa le chanfrein, puis, je la sortie du box et l'accrocha à l'anneau du centre équestre. Je la pansa, lui cura les pieds et lui démêla les crins. Une fois prête à être fileté et sellé, ainsi que guêtré, je partie donc chercher son filet et le lui mis. Ensuite, je partie chercher son tapis de selle plus amortisseur ainsi que sa selle d'obstacles et la lui mise. Après, je termina par sangler correctement. Ensuite je lui mis ses guêtres bruns clair. Une fois prête, je lui enleva le licol à l'encolure et la caressa. Ensuite, je la prise délicatement par les deux rênes et l'emmena à la carrière.

-Séance de saut à la carrière-

Je reviens de la carrière avec Framboise qui avait bien travaillé, mais, pour moi c'était tout le contraire. Je lui enlevais tout son matériel au box et lui fis en vitesse un pansage + vérification des sabots. Une fois cela fait, je partie ranger tout son matériel à la sellerie, dans son casier. Je revins près d'elle, lui donna un grand bac remplis de carottes. Je la laissais manger.

Après qu'elle est eut finis de manger, je rangea le bac après l'avoir rincé. Ensuite je revins près de Framboise et lui fis quelques cajoles, avant de lui dire au revoir et de repartir chez moi.
@Secyloa
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:15

Confiance : +1
Morale : +2
Soin : +3
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:23

10 novembre.

Ce 10 novembre, j'arrivais l'après-midi aux écuries. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire une balade tranquille avec Framboise. J'arrivais au box et la jument, entendant des bruits, sortie la tête du box et me repéra. Elle fit un léger hennissement, ce qui me combla. J'arrivais près d'elle et lui caressais le chanfrein tout en lui chuchotant des mots tout doux. Ensuite, je pris son licol et sa longe et entra dans son box. Je lui passa son licol et attacha sa longe à son licol. Je sortie avec du box et noua sa longe à l'anneau qui était accroché au mur. Je commença son pansage par l'étrille, puis la brosse dur pour enfin finir avec la douce. Je pris ensuite son cure-pied et lui cura les quatre pieds. Je lui démêla également les crins de l'encolure et de la queue, à l'aide de mon démêlant lustrant. Prête, je partie chercher sa bride. Je revins ensuite vers elle et lui pris délicatement la tête et lui passa le mors, puis passa le reste de la bride et boucla tout. Je repartie vers la sellerie et y pris son tapis de selle rouge et son amortisseur à mou-moutte. Je revins lui posa le tapis et puis l'amortisseur, posa la selle, dégarotte et sangla par un trou. Ensuite je lui mis ses guêtres et protège-boulets. Une fois prête je lui souris et lui dis : Allez, ma belle, go!

-Balade-

Après cette balade tout simplement énorme, nous regagnions l'allée 1, où était installé le box de Framboise. Mais cette fois-ci, la petite jument allait aller passer une douce nuit au paddock. Je lui enleva tout son matériel et la bouchonna sur les parties de sa robe mouillés, car elle avait assez transpiré. Ensuite, je lui mis sa couverture grise et lui remis son licol convenablement. Je lui souriais et lui donna du pain sec que j'avais réservé pour sa plus grande faim.

La jument s'était régalée. Je la conduis donc au paddock, une fois qu'elle eut finis de déguster son pain.

@Secyloa
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:06

Soin : +6
Confiance : +4
Moral : +3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Framboise des EE. [Au paddock]   Framboise des EE. [Au paddock] Icon_minitime

Framboise des EE. [Au paddock]
Page 1 sur 1