J'arrivais au Manège avec Framboise qui semblait très contente. J'ouvris la barrière du Manège et y pénétra sans plus attendre. Je fis deux tours de pistes afin de la préparer à la monte. Donc, tours de pistes à pied. Ensuite je doubla avec elle et m'arrêta au milieu. Je mis un coude dans une rêne et ressangla, ensuite je descendis les deux étriers, à ma taille. Une fois cela fait, je pouvais donc monter. Je mis un pied à l'étrier, monta avec souplesse sur Framboise et m'asseya doucement. Une fois en selle, je lui demanda le pas d'un mouvement de bassin. Les rênes tendues, je posa mes mains et les laissa fixes. Je fis une diagonale, afin de changer de main. Dans le coin, je lui demanda le trot. Framboise se mise à trotter d'un rythme géniale. Pour ma part, je trotta enlever. Voyant la jument ayant la tête haute, je jouais avec les rênes, je bougeais mes doigts comme si je chipotais avec un objet. La jument baissa la tête, pas complètement bien sûr. Ensuite, je lui redemanda le pas et la laissais marcher les rênes longues. Après quelques minutes, je repris les rênes.
Je doubla en changeant de main et repartit au trot en doublant. Je vérifiais que Framboise trottait sur le bon pied, mais ce n'était pas le cas. Alors, je fis deux temps assis et deux temps enlevés. La jument se remise donc à trotter sur le bon pied. Dans le coin, où nous aurions pu faire une diagonale, je lui demanda le galop. La jument s'éxecuta et galopa sur un bon pied. Je lui tapotais l'encolure et la laissais galoper. Ensuite je lui redemanda le trot assis. A présent, je lui demanda un arrêt, en redressant les épaules. La jument s'arrêta parfaitement. Je la félicitais. C'est bien, c'est très bien! Je laissais les rênes longues, afin qu'elle puisse souffler. Ensuite je rassembla les rênes et fis un cercle au trot et au pas, ensuite, je redemanda un départ au galop. Framboise galopait sur un bon pied. Ensuite je lui redemanda un arrêt. Ensuite, je lui redemanda de marcher. Je doubla la piste et l'arrêta. Je lâchais mes pieds des étriers et descendis d'elle en me laissant glissé doucement. Je la félicita par des mots et des caresses, ensuite je regagna les écuries.
@Secyloa
Marion Tomson
Sujet: Re: Framboise des EE. Mer 7 Nov - 6:01
Bon Texte sauf tu te répètes trop "Ensuite", "Ensuite",....