Nous arrivions à la carrière et y pénétrons. Je fis 2 tours à pied avec Framboise afin de nous mettre au rythme ensuite. Une fois le tour à pied finis, je doubla la largeur de la piste et m'arrêtais avec elle. Je mis mon coude dans une rêne et ressangla et descendis les étriers, que je remonta d'un trou, car pour l'obstacles, il ne faut pas que ça soit trop long! Une fois l'affaire de la selle réglée, je mis pied à l'étrier et m'asseya avec souplesse sur le dos de la ponette. Une fois bien mise en selle, d'un mouvement de bassin je lui demanda le pas. La jument réagit et commença à marcher d'un bon pas. Je fis quelques figures de manège, tel que la diagonale, un cercle.. Ensuite, à la lettre je lui demanda le trot. Nous fîmes quelques figures. Je repérais en ce temps-là des obstacles. Il y en avait de 50-60 cm et des de 70-80 cm. Je choisie de travailler avec ceux-là. Je me dirigea vers ceux-ci et arrêta la jument. Ensuite, je lui redemanda le trot après l'avoir laissé soufflé 5 min. Puis, le galop. La jument galopait d'un bon pied. Je la dirigeais vers l'obstacles. Je la laissais faire sans presque aucun contacts; résultats, Framboise s'appliquait très bien. Elle avait un bon coup de saut, j'avais l'impression! Nous continuons au galop et passions encore l'obstacles. Ma position n'avait pas été très convenable.. Je soupirais et félicitais Framboise. C'est très bien ma grande!.
Je la laissais souffler plus de 5 min et rassemblais ensuite mes rênes. D'un coup de jambes, je lui demanda le trot, puis le galop. Je la dirigea vers l'obstacles de 50 cm et la laissa sauter. La jument sauta parfaitement mais, moi j'avais eus une position catastrophique! Je soupirais face à moi. Ensuite, nous continuons et passons le 50. Ensuite je la laissais souffler au pas.
Je repris les rênes et la remise au galop. Nous passions la série des 60 - 70. La jument avait laissé une barre tomber, mais c'était de ma faute! J'avais eus une fois une position convenable! Quelle séance de "fou"..Je félicitais Framboise et la laissais marcher, rênes longues. Je regardais autour de moi, c'était vraiment magnifique ici..Je repartie ensuite aux écuries.