Les Ecuries de l'Enigme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecuries de l'Enigme.

Vous cherchez une écurie virtuelle toute simple? Et bien, chers cavaliers/cavalières, vous êtes bien tombés! Bienvenue aux écuries de l'Enigme!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tsud des EE.

2 participants
AuteurMessage
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Tsud des EE. Empty
MessageSujet: Tsud des EE.   Tsud des EE. Icon_minitimeLun 5 Nov - 4:18

Tsud des écuries de l'Enigme

Hongre, Etalon ou jument : Hongre

Caractère ;

Tsud est un hongre très gentil et qui a beaucoup de sérieux une fois rentré en piste. Il adore le dressage, mais faire du Cross et de l'Obstacles ne le dérange pas non plus. Il peut des fois être ennuyant à la vue de certains Cavaliers, en n'avançant pas, en s'arrêtant net pendant un galop, mais il a aussi son côté malicieux. Il est assez gourmand, et n'hésite pas à piquer la nourriture de ses copains, quitte à se faire mordiller. Tsud adore ennuyer ses cavaliers de temps en temps; mais surtout ennuyer les autres chevaux du club, et il n'a pas peur avec les étalons, d'ailleurs ne le laisser pas approcher d'un étalon, car cela deviendrait très dangereux...

Compétences ;

Dressage :58

Obstacles :59

Cross :68

Travail en longe :74

Travail à pied :29

Morale, soin, confiance.

Soin :67

Morale :47

Confiance :45

Propriétaire : EE.

@Secyloa

Dernière édition par Nell Dalford le Dim 11 Nov - 4:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr
Lucas Shelton

Tsud des EE. Empty
MessageSujet: Re: Tsud des EE.   Tsud des EE. Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:00

C'est en lisant le tableau d'affiche que Lucas découvrit sa monture de la semaine, Tsud. En continuant de lire ce tableau il se renseigna sur le numéro de box dans lequel logeait cet hongre, utile pour pouvoir le monter.
Tout en réfléchissant au thème de sa toute première séance avec Tsud, Lucas marchait dans l'allé de l'écurie en direction de la sellerie. Pourquoi pas faire une séance de plat? C'est un bon moyen de prendre connaissance des aptitudes que possède Tsud!
Ayant fait le choix de la reprise, Lucas pénètra l'esprit tranquille dans la sellerie.

- Tsud... Tsud... Là!

Le jeune homme venait de trouver la selle de l'hongre, sur un porte selle portant une étiquette nominative de ce dernier. Il porte l'arrière du siège à sa hanche tout en tenant le pommeau de sa main droite afin d'avoir une main de libre pour mettre le filet sur son épaule et prendre quelques brosses dans sa main. Une fois chargé, Lucas pris la direction du box occupé par Tsud, il le trouva rapidement et déposa tout le matériel devant et sur la porte.
Tsud était un hongre immense! Il devait toiser entre 1m70 et 1m80! Malgré ma grande taille j'étais assez impressionné.
Le cheval bai tourna sa tête vers moi avec un regard doux, il se tourna ensuite en ma direction jusqu'à m'atteindre pour me sentir. Je souris et le laissa faire. Tsud lâcha un ronflement au bout de quelques secondes comme pour me dire qu'il m'acceptait dans son lieu de résidence.
Cet accord donné j'entame un bon pansage, étrille, bouchon, brosse douce et cure pieds, tout se passe bien, Tsud m'embête un peu par moment, cherchant dans les poches de mon manteau une friandise ou soufflant dans mon cou quand je lui brosse les membres.
Puis vient l'harnachement, tapis, amortisseur, selle et filet. Je prévois de faire une petite séance de 40 minutes, histoire de faire plus ample connaissance avec ce grand bai.
Une fois l'hongre prêt j'enfile ma bombe, des gants, mes chaps et boots en cuir brun et je prends une cravache au cas où. Enfin, je sors Tsud de son box et prends la direction du manège, le temps s'est gâté une forte pluie s'abat sur l'écurie.
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Tsud des EE. Empty
MessageSujet: Re: Tsud des EE.   Tsud des EE. Icon_minitimeMer 7 Nov - 5:42

Confiance : +1
Soin : +3
Morale : +2
Lucas Shelton

Tsud des EE. Empty
MessageSujet: Re: Tsud des EE.   Tsud des EE. Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:28

La pluie avait cessé de tomber mes le ciel était encore gris. Je me hâte donc de rentrer dans l'écurie afin de mettre Tsud à l'abris du vent frais d'automne.
L'hongre avait bien transpiré, je demande donc à un palfrenier si il serait possible d'avoir une couverture séchante pour ce dernier, l'homme aquiesca et se chargea d'aller en chercher une. Pendant ce temps je m'empresse de desseller Tsud. Je pose la selle sur la porte du box, détache la sangle de celle-ci, pose le filet en équilibre sur l'anneau d'attache extérieur du box et place le tapis, à l'envers, à côté de la selle et l'amortisseur sur cette dernière.
Le palfrenier était de retour avec la couverture, je le remercie, mets la couverture sur la mangeoire et passe un coup de bouchon de paille sur les parties du corps mouillées de Tsud puis un pansage complet avec graissage des sabots. Enfin je lui enfile la couverture noire.

- Voilà mon beau, tu es tout propre! Merci pour ce super cours.

Avant de le quitter je lui donne une friandise aromatisée à la pomme puis je regagne la sellerie afin de ranger le matériel de l'hongre bai.
Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

Tsud des EE. Empty
MessageSujet: Re: Tsud des EE.   Tsud des EE. Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:31

Confiance : +2
Morale : +3
Soin : +4
Contenu sponsorisé