Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Re: Séance avec Adonay. Mar 6 Nov - 5:01
Adonay, Première Séance
Me voilà avec Adonay au bout de quelques minutes de recherche du rond de longe. Il était couvert ce qui était bien en cas de pluie et aussi pour l’hiver. Adonay regarda attentivement le dôme fermé. J’ouvre la porte et le fis entrer doucement. Il entra sans rien dire.
Je le fis marcher à côté de moi sur la piste. Je m’éloignais doucement avant d’arriver au milieu. Je le laissais au pas sur la piste. Il faisait des cercles autour de moi, il marchait la tête hauteur. Il était fier. Je le regardais attentivement, et observais son déplacement. Je le fis trotter au bout de quelques minutes. L’étalon trottait et faisait ressortir son garrot. Je le regardais faire. On aurait dit qu’il trottait sur une couche d’air. Il avait une allure aérienne. Je le fais repasser au pas. Il était obéissant. Je lui fis changer de sens et lui demandais le trot. Il me remontait de nouveau le garrot.
Après le trot, je lui demandais le galop. Il partit au galop sur le bon pied, il était très bon comme cheval. Il galopait assez rapidement, je le fis ralentir pour qu’il soit au petit galop. Puis je lui redemande le trot et le pas. Je lui fis changer de sens et refis pareil. « C’est bien mon grand ! ». Je le regarde et lui parlais tout au long de la séance de longe. Il écoutait bien à la voix. Une fois celui-ci à l’arrêt je m’approche et le caresse. Je sortis une friandise lui donna. Il la prit sans rien dire. Il leva son encolure et sa tête. Je le regardai faire, il était trop mignon quand fait son flehmen.
Je décide du ramené à son box pour m’occuper de lui et j’allais le mettre au paddock pour qu’il se défoule tout seul.
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Re: Séance avec Adonay. Mar 6 Nov - 5:04
Très bonne séance, beau texte. Travail en longe : +3 Confiance : +2 Morale : +2 Equus : + 50 équus
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Séance avec Adonay.
Séance avec Adonay.
Page 1 sur 1