Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Adonay de l'Eclair. [Marion Tomson] Lun 5 Nov - 6:27
Adonay
▬ Informations & caractère.
Genre (jument/hongre/étalon) : Etalon.
Caractère.
Adonay est un assez jeune étalon très actif et qui possède un énorme potentiel. Il a du sang, et est chaud, très chaud. Il n'est pas donné à n'importe qui. C'est un excellent cheval polyvalent, mais sa spécialité c'est le cross, surtout. Il a déjà fait des championnat international et a presque toujours terminé 1er. Il est même déjà partit en Italie pour faire un championnat de Cross et un d'Obstacles. Côté dressage, il est très bon aussi et a déjà fait quelques championnat. Il a obtenu de très bons résultats. Se retrouvant sur un carré de dressage, un parcours de Cross ou d'Obstacles, vous découvrirez un étalon très appliqué, à l'écoute et qui donnera tout. En présence de juments, il peut être vraiment difficile à gérer. Il peut être quelques fois désobéissant, avec son caractère de têtu. Mais une fois sa confiance obtenue, vous découvrirez, à nouveau, de lui, un côté doux et amoureux de son cavalier, mais aussi un petit malicieux! Pour la suite, je vous laisse découvrir, car Adonay est un étalon incroyable..
▬ Soins, morale confiance & Compétences.
Soins, morale & confiance.
Soins : 100
Morale : 100
Confiance : 46
Compétences.
Dressage : 101
Obstacles : 117
Cross : 279
Travail à la longe : 83
Travail à pied : 25
Propriétaires :
-Marion Tomson. -...
Dernière édition par Nell Dalford le Sam 10 Nov - 7:58, édité 5 fois
Marion Tomson
Sujet: Re: Adonay de l'Eclair. [Marion Tomson] Mar 6 Nov - 4:35
Adonay, Premier contact
Me voilà dans l’allée 2 des écuries. Je marche et cherche mon cheval. J’appelais par son nom « Adonay ! » dis-je d’une voix assez douce. Une tête noire, assez grand et de forte tête sortir de par-dessus la porte du box. Je le reconnus. Je m’avance et lui montre ma main, il l’a sentis et puis je m’approche et lui caresse le chanfrein et l’encolure. Il se laissait faire sans rien dire. Je pris son licol et la sortie du box. Je l’accroche et part chez ses affaires de pansage et sa longe de travail avec la chambrière. Il me regardait avec ses grands yeux noirs. Il ne bougeait pas d’un poil.
Je pris mes brosses et les passais sur sa belle robe noire, une fois propre elle serait magnifique. Il restait calme pendant le pansage. Je lui enlevais toute la fine couche de poussière qui s’était installé. Je lui curais les pieds, qu’il m’avait donnés sans que je lui demande forcément. Je lui tapote l’encolure. Je lui défais son licol et lui mit autour de l’encolure et lui changeait de licol. Je lui mis celui que j’utilisais pour longer. Je lui attachais la longe de travail. Il me regardait intrigué par ce que j’allais lui faire. Je le détache et le prends en main et l’emmène vers le rond de longe où j’allais le faire travailler un peu. Il marchait tout en me suivant calmement.
Suite au rond de longe
Me revoilà avec Adonay en main après une petite séance de longe. Mon étalon se laissait faire le temps que je m’occupe de lui. Je lui repassais un bon gros coup de brosse pour lui enlever la poussière du sable qu’il a dans le rond de longe. Une fois la brosse passée je vérifiais ses fers et nettoyais ses pieds. Je partis chercher la couverture polaire, et lui mis sur le dos. Nous arrivions en hiver et comme il était tondu pour les concours je ne voulais pas qu’il soit froid et qu’il tombe malade. Après lui avoir posé je partis ranger vite fait mes affaires dans la sellerie et revient le voir avec des carottes dans les poches. Celui-ci les sentis et cherchaient aux avoirs. Je le poussais puis à un moment donné il réussit à me piquer ma carotte. Je n’étais pas très grand, mais lui si. Donc il leva ma tête pour pas que je lui reprenne sa carotte. « Coquin ! ». Il était trop. « Tu sais que ce n'est pas bien, mais tu es malin. »
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Sujet: Re: Adonay de l'Eclair. [Marion Tomson] Mar 6 Nov - 5:18
Bon texte! Confiance : +1 Morale : +4 Soins : +8
Marion Tomson
Sujet: Re: Adonay de l'Eclair. [Marion Tomson] Mer 7 Nov - 9:19
Allez un cour avec Adonay
Adonay marchait en balançant sa tête d’avant en arrière. Il regardait autour de lui à la recherche d’une jument. Arrivé au niveau de son box je l’attache à l’anneau. Je partis chercher mes affaires de pansage et de cours. Je reviens avec le chariot.
Une fois revenue je pris mon étrille et lui passais l’étrille de façon circulaire, après cette brosse je pris le bouchon et lui passait. Je lui nettoyais mes membres avec. Avec la brosse douce je nettoyais sa tête et passais sur sa robe Noire. Après les brosses placées au cure-pied. Il me donnait sans problème il était bien éduqué pour ça. Il ne se laissait pas porter les sabots.
Je pris son matériel et commençais à le harnaché. Je pris un autre tapis que le bleu qui avait été utilisé pour Utopia. Je pris le rouge, en plus avec sa robe noire le tapis lui ira bien. Je mis son amortisseur gris avec la selle posée délicatement sur son dos. Je regarde autour de moi et ne vis pas ma sangle bavette, je soulevais les affaires et la trouvai. Je l’attachais et lui mit sa martingale. Je lui mis aussi son filet. Il se laissait faire paisiblement. Je pris ses guêtres en cuir et les protège-boulets et lui mit. Je me préparai. Une fois prête, je le pris et l’emmène à la carrière.
Suite à la carrière
Je revenais de la carrière après un bon entrainement d’obstacle. Il fallait que je le prépare pour demain et moi-même. Je lui enlève tout son équipement et le pansai soigneusement. Une fois le pansage effectué je lui fis des pieds et lui nattais la queue. Je lui mis la couverture et lui donne sa friandise. Je ferme la porte du box et nettoie ma selle d’obstacle, la sangle bavette, le filet, le collier de chasse et la martingale. Une fois cela nettoyé je mis le tout dans mon camion. Je nettoie aussi les protections que je rajoutais avec le reste. Je prépare mon tapis blanc, mes affaires comme veste … Puis je mis tout dans le camion. Je fis pareil avec Utopia qui je fis des pions. 2 heures de boulot pour préparer le tout. Je décide de rentrer à l’appartement.
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Sujet: Re: Adonay de l'Eclair. [Marion Tomson] Sam 10 Nov - 7:52