Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Utopia des EE. (DP de Marion Tomson) Lun 5 Nov - 5:11
Utopia des écuries de l'Enigme
Age : 13 ans
Hongre, Etalon ou jument : Jument
Caractère ;
Utopia est une jument assez calme et discrète. Personne ne l'a monte..Du moins, très rarement. Elle adore qu'on passe du temps avec elle, mais certains l'oublie. Elle se sent un peu mal et aimerait que des cavaliers s'occupent plus souvent d'elle. Mais, Utopia est une jument de compétition d'Obstacles et ne peut être montés en cours que très rarement. Sa propriétaire vient 2 fois par semaines pour la faire travailler et la mise en club. Mais Utopia est disponible pour les compétitions de Cross, malgré qu'elle a un programme spécial. Et elle adore les balades. C'est une jument très gentille et géniale.
Compétences ;
Dressage :70
Obstacles :129
Cross :46
Travail en longe :96
Travail à pied :39
Morale, soin, confiance.
Soin :91
Morale :60
Confiance :50
Propriétaire : EE.
@Secyloa
Dernière édition par Nell Dalford le Dim 11 Nov - 4:25, édité 4 fois
Marion Tomson
Messages : 33 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Utopia des EE. (DP de Marion Tomson) Mar 6 Nov - 6:48
Utopia a besoin d'affection
Marion arrivait après avoir été déposé son cheval au paddock. J’avais une jument en demi-pension, qui avait besoin que l’on s’occupe d’elle. Elle appartenait à quelqu’un qui ne venait pas souvent la voir. Je crois que c’est pour cela que je l’ai pris. Je m’approche d’elle après avoir été cherché mes affaires pour monter. J’avais pris ma selle, mon tapis, amortisseur, son filet, mon collier de chasse et ses guêtres. Je reviens avec le tout sur un chariot porte selle, avec aussi ma boîte de pansage. Une fois devant son box, la jument s’approcha. Elle était contente de voir quelqu’un venir la voir. Je la caressais et lui parlais. « Alors ma belle, tu vas voir on va bien s’amuser nous deux. »
J’ouvris la porte et pris mon étrille. Je m’approche et elle me regardait. Je commence à lui passer l’étrille sur son pelage de façon circulaire. Une fois celle-ci passé, je passais le bouchon et regardais si elle n’avait aucune plaie sur elle. Après le brossage je pris le cure-pied et lui nettoyais les sabots.
Voilà une bonne chose de faite. La jument était déjà un peu plus confiante en moi. Elle ressemblait déjà plus à quelque chose du moins à une très belle jument. Elle était vraiment plus belle sans toute cette satanée poussière. « Ah là c’est mieux ! ». Bon maintenant il ne me restait plus cas la seller.
Je pris le tapis, l’amortisseur et lui posait délicatement sur le dos. Je lui mis la selle et attachais le collier de chasse. J’avais pris ma sangle bavette et lui mis. Je pris son filet, lui ouvrit doucement et sans force la bouche. Une fois le mors dans la bouche je passais le reste. La jument ne disait rien. Maintenant place aux protections. Je lui posais les guêtres et les protège-boulets.
Je sortis du box et laissais la porte du box ouverte. La jument poussa la porte et sortit du box. Elle venu vers moi. Je me retourne et vois la jument qui avait vraiment besoin de beaucoup de tendresse. Je la caresse. « Bah alors, tu sors comme sa toi. ». Je pris ma bombe et mis mes bottes, je pris ma cravache et reprit la jument. Je mis ma bombe en même temps que je sortais pour aller dans la carrière.
Suite a la carrière.
Je reviens paisiblement avec Utopia en main. La jument avait l’air un peu plus heureuse que tout a l’heure. Cela me faisait plaisir. Arrivé au box, je la mis dedans. J’enlevai ma bombe et la posais. Je reviens la jument. Je commençais par lui enlevé le filet avant tous. Une fois le filet enlevé je lui enlevais le reste et le posais sur le porte-selle. La jument continuait de me regarder.
Après lui avoir enlevé le matériel je passais un bon coup de brosse pour lui enlever les saletés. Après cela je lui passais le cure-pied. J’entrainais aussi ses sabots. J’utilisais la graisse et lui graissais les pieds avec. La jument se laissait. C’était un vrai ange. Une fois le tout terminé je lui donnai une carotte. Je referme la porte et vais ranger mes affaires. Je lui nettoyais son mors. Une fois cela fait je reviens et lui redonne une carotte avec beaucoup de caresse et de câlin.
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Re: Utopia des EE. (DP de Marion Tomson) Mar 6 Nov - 9:26
Très bien. Confiance : +2 Morale : +6 Soin : +9
Marion Tomson
Messages : 33 Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Utopia des EE. (DP de Marion Tomson) Mer 7 Nov - 6:51
TITRE ICI
Voilà maintenant 1 jour que j’avais Utopia en demi-pension. Bon j’allais faire quoi aujourd’hui, je ne savais pas trop. Bon j’allais d’abord monter Utopia et après je m’occuperais d'Adonay. J’arrivais dans l’écurie l’allée 1. Je marchais, pour une fois j’avais mis mes bottes avant de m’occuper de mon cheval d’habitude je les mettais juste avant de montée. Utopia entendit du bruit, alors qu’elle avait la tête dans son foin, elle la releva. La miss approcha la tête et me vis, du coup elle se mit à hennir. « Coucou Utopia ! ». J’étais contente qu’elle m’accueille comme cela. J’avais mes affaires de pansages et mes affaires de monte pour Utopia. J’arrive au niveau de son box et lui caresse le chanfrein. J’ouvre le box, et y rentre paisiblement.
Une fois dedans je pris mes affaires de pansage et lui passais soigneusement les brosses pour lui enlever les cochonneries. La jument quant à elle, elle attendait avec des oreilles pointées en avant. Elle avait changé de comportement par rapport a hier, ou elle restait assez distante. Après le pansage avec les brosses je pris le cure-pied.
Voilà une bonne chose de faite, donc je me mis à la harnachée. Je lui posais le tapis bleu marine avec un amortisseur de couleur grise. Je lui posais délicatement la selle sur le dos. Je la sangle au premier trou. Je lui mis aussi le collier de chasse. Je sortis du box et pris son filet, ou se trouvais un mors Olive, ce que je laissais, même pour la balade. Je n’allais pas lui mettre un mors dur, sachant que cette balade doit lui faire du bien.
Bon à mon tour de me préparer. Je passais un coup sur mes bottes pour les nettoyer assez rapidement. Je mis ma bombe et des gants. Je ne pris pas de cravache, mais à la place je mettais mes éperons. Puis je retourne voir Utopia et l’emmène dans la cour. Je re-sangle et lui étirent les antérieurs. Je descends les étriers et me mis en selle avec un montoir, pour éviter de lui faire mal au dos. Une fois en selle, j’ajuste mes rênes et part en balade en forêt avec miss Utopia.
Suite En ballade
Nous revoilà de retour dans la cour de l’écurie. Je l’arrête et mis pied a terre. Je la caresse et remonte les deux étriers. Je lui dessangle de deux trous et la ramène au box. Une fois dans son box, je lui enlève son matériel et commence à la panser de nouveau. Voilà de nouveau propre je lui donne quelques carottes comme récompense. Je lui caresse le chanfrein et lui tapote l’encolure. J’avais travaillé Utopia maintenant autour d’Adonay que je ferais travaillé l’après midi. Je nettoie ma selle, et son mors. Je range toute mes affaires et ranges mes affaires dans mon casier. Je rangeais son filet à son porte filet. Je n’avais pas de filet pour Utopia, mais comme ce n’étais pas ma jument et que je l’a prenais pour lui donné de l’affection et aussi pour travaillé avec.
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Re: Utopia des EE. (DP de Marion Tomson) Mer 7 Nov - 7:14