Les Ecuries de l'Enigme.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ecuries de l'Enigme.

Vous cherchez une écurie virtuelle toute simple? Et bien, chers cavaliers/cavalières, vous êtes bien tombés! Bienvenue aux écuries de l'Enigme!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]

4 participants
AuteurMessage
Lucas Shelton

Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Empty
MessageSujet: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:53

La carrière se dessina peu à peu devant nous, Massepin me suivait d'un pas décidé et animé, scrutant les alentours comme si tout était nouveau pour lui.
Une fois la barrière de la carrière fermée je m'en vais à mon habitude quotidienne, marcher avec ma monture en faisant de petits étirements. Massepin ne comprenait pas trop pourquoi il devait marcher comme ça au lieu de s'arrêter au milieu comme de coutume, mais cela ne le dérangant pas il me suivait docilement.
Mes étirements faits je m'équipe d'un plot et l'amène assez loin de la barrière pour me mettre en selle sans faire du mal au dos de Massepin.
Comme il m'avait l'air plus vif que Tsud, je trouvai préférable de régler mes étriers avant de monter en selle. Enfin je ressangle de deux trous et me hisse sur le dos de l'étalon. J'eus raison de régler mes étriers au préalable car le cheval gris partis dans un pas énergique sans attendre mes ordres, je le reprends donc et l'arrête affin de chausser mes étriers. Puis, une fois prêt je le mets au pas sur la piste, rênes longues comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:58

Fiche d'Adonay

Adonay a l'écoute

Me voilà à la carrière je m’étais préparé pour faire du saut d’obstacles avec Adonay. Une fois dans la carrière je vis une autre personne aussi qui était là. Je re-sangle et lui étire les antérieurs. Une fois cela fait je descends mes étriers de chaque côté et me mis en selle avec un montoir. Une fois en selle, je le fis marcher au pas rênes longues dans toute la carrière sans gêner. Au bout d’un moment je repris mes rênes et le tenais sans contact dans la bouche, il devait être un cheval qui n’aime pas le contact en bouche. Il était au pas tranquille. J’étais bien assis dans ma selle et le fis déjà travaillé dans un bon pas. Il était tranquille. Adonay s’était mis en place au pas. Son encolure était bien arrondie, son garrot était monté. Je ne lui demandais pas il le faisait tout seul. Il se posait sur mes mains. Je le travaillais au pas avant de le mettre au trot. Je ne regardais pas l’autre cavalier sauf pour voir où il évoluait, mais j’étais concentré sur Adonay qui travaillait. Avec mon bassin je lui demandais le trot de travail. Une fois au trot, je me mis au trot enlevé. Je trottais sur le bon pied. Adonay lui gardait son garrot monté et son encolure bien arrondi.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:13

Un vrais poulain

J'arrivai dans la carrière. Il y avait déjà deux autres personnes. Je ne m'en souciai pas et rentra avec mon petit cheval dans la carrière en faisant attention à ne pas les gêner. Je l'arrêtai au milieu sans qu'il fasse d'histoire. Je commençai par vérifier la sangle, avant d'étirer les deux antérieurs. Puis je descendis les étriers et montai en selle en douceur. Une fois sur son dos, je le caressai. Puis je pris mes deux rênes et les ajustai. Et, d'un claquement de langue, je le mis au pas. L'hongre avait un pas souple mais pas du tout engager. Aussi, je le travaillai dans la bouche en jouant avec mes doigts, les mains légèrement écarter, pour le mettre en place, et mes jambes au contact qui viennent le titiller pour le faire engager des postérieurs et qu'il se porte en avant. Après quelques minutes de pas, j'obtenus un cheval rond avec un garrot lever et un bon engagement des postérieurs. Il avait un peut de dressage derrière lui ce cheval.

Mais soudain, une feuille tomba pas loin et fit un écart. J'entrepris tout de suite de le rassurer puis de le remettre dans le travail. Quel peureux ! Il va falloir que je fasse attention avec lui et que je me tienne sur mes gardes. Très vite, il se remit dans l'attitude obtenue précédemment, sentant surement que j'avais de l'expérience. Puis après l'avoir bien marcher au pas, je le passai au trot et tout de suite, je le travaillai pour qu'il reste en main et engager.

(c) mise en forme roleplay par Never-Utopia

http://real-passion.forumsgratuits.fr/
Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:25

Deux autres cavalières s'invitèrent dans la carrière, ma timidité reprennant le dessus je ne daigna pas leur porter de l'intérêt ni même leur dire bonjour. Oh mais pourquoi suis-je aussi distant? Limite associable! Je chasse cette pensée pour me concentrer sur ma monte.
Massepin marchait d'un pas franc et vif, pour la détente au trot je choisis de remonter sur les rênes pour garder un minimum le contrôle de mon cheval. Je reproduis alors la même détente qu'avec Tsud ce matin, procéder à des voltes, courbes, changements de main en utilisant un maximum les jambes et un minimum les mains, juste une rêne d'ouverture. Il n'y a donc aucunes contraintes pour le cheval, il prendra le temps dont il a besoin pour se placer et donc monter le garrot, s'incurver...
Ce n'est qu'après un quart d'heure à trotter que j'obtenus cette atitude de la part de Massepin, je le garda alors quelques minutes de plus comme cela avant de repasser au pas, féliciter et détendre les rênes.

- Bon cheval, dis-je en murmurant.

J'observe alors les autres cavalières juchées sur de puissantes montures, une sur un beau noir, l'autre sur un fébrile gris.

Dernière édition par Lucas Shelton le Mer 7 Nov - 20:27, édité 1 fois
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:36

D'un calme

Bon pendant que j’étais au trot a travaillé les transitions sur un cheval aux ordres, j’observais autours de moi quand je vis une cavalière rentré avec un cheval. C’était celle de tout à l’heure que j’avais vue au paddock avec son beau cheval. Je lui demandais de faire des allongements et des ralentissements d’allures. Puis assis dans ma selle je le repasse au pas. Je lui donnais des rênes et le caresse. Je lui tapotais l’encolure et il se laissait faire. Il allongeait son encolure et sentait partout. Il regardait tous autours de lui.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:49

Et sa continue !

Tout en travaillant Toldèro au trot, j'observai les deux autres cavaliers pour voir leurs petits défauts et ce que j'aurais à travailler avec eux si jamais je les ai en cours. Mais bon, mon intention était tout de même concentrer sur ce petit hongre gris que je travaillai comme je pouvais. J’obtenais un bonne décontraction dans la bouche et un dos tendu ainsi qu'un bon engagement à force de patience et de travail. Il était venu se poser sur le mors et pousser sur ses postérieurs, ce que recherche tout cavalier de saut d'obstacle : un cheval qui vient se tendre lui même et qui engage les postérieurs, tout dans un bon équilibre et une bonne impulsion. Son garrot était monter et il restait en place. Par malheur, un oiseau c'était poser sur la piste, et en voyant Toldèro arriver, il s'envola. Le cheval prit peur et fit un écart avant de partir au galop. Je mis beaucoup de temps à le calmer, mais une fois arrêter, je pus faire partir en lui toute angoisse. Petit à petit, je le remis au trot et le retravailler tranquillement. Et bien, sauter va pas être de la tarte avec lui si il a peur de tout.

Bon aller petit cheval, revient te tendre comme tout à l'heure. Il dut lire mes pensées car quelques minutes plus tard, il accepta de travailler de nouveau avec son dos. Je restai souple, les jambes au contact pour maintenir l'engagement, les mains légères mais fermes en même temps pour avoir un bon contact sur le mors, et mon bassin qui accompagnai le mouvement. On est tout de même bien la haut, même si il avait tendance à regarder partout autour de lui, car peureux comme il est, il fallait absolument qu'il n'y est rien sur son passage d'effrayant. Quel poulain ! Après l'avoir bien trotter, je le repassai au pas. Je regardai vite fait les autres cavaliers. Ils devaient avoir atteint la fin du trot et ils allaient bientôt passer au galop. Je mis donc mon cheval en place avant de mettre mes aides pour partir au galop à gauche. Toldèro fit deux foulées de trot avant de partir au galop.

Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:46

Comme nous évoluons chacuns de notre côté, je décide de mettre ma monture au galop.
D'une pression de jambe je fais partir Massepin au trot. Sur un cercle je le travaille afin qu'il revienne se placer comme à la détente de tout à l'heure.
Puis, ayant obtenu ce que souhaitais, je m'assois dans ma selle, place mes aides pour le départ au galop et j'actionne. Massepin s'ébroue et part dans un grand galop, il frappait le sol durement et faisait des foulées irrégulières, tantôt grandes, tantôt petites, chassant ses hanches faute de le retenir. Pour remédier à ce problème je m'engage sur un cercle et le rassemble en jouant des doigts sur les rênes, puis je le remets sur une ligne droite et l'occupe en faisant des voltes, des changements de pieds au galop, etc... Enfin, après que Massepin est adopté la bonne attitude, je le félicite et repasse progressivement au pas en lui donnant des rênes.
Je vais attendre que les autres cavalières aient finis leur détente avant d'aller sauter, d'ailleurs aucuns obstacles n'étaient installés, bon, je mettrai pied à terre pour aller poser un parcours. J'allais déchausser mes étriers quand un palfrenier vint proposer son aide pour monter un parcours et ramasser les barres si celles-ci tombent. Surpris par cette demande, j'oublis un moment ma timidité et lui adresse un grand sourire.

- Nous ne voudrions pas vous déranger monsieur.

Le palfrenier étouffa à rire et repris ; "- Il n'y a aucun problème! Je suis chargé de l'entretien des carrières et des tribunes, si je peux vous aider, je le fais."
J'accepte alors volontiers, lui promettant de lui venir en aide au prochain concours pour installer le parcours.
Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:52

Au galop petit froussard

Je le passai au galop. Tout de suite, Toldèro s'appuya sur son mors et m'emmena vers l'avant en se déséquilibrant totalement. Et reviens la petit cheval ! Tout de suite je le repris donc et essayai de le remettre sur les hanches. Rien à faire. Je dus donc l'arrêter avant de remettre mes aides et de repartir au galop. Tout de suite, je le travaillai avant qu'il ne puisse s'appuyer sur le mors, ne lui offrant aucun appuie possible. Toldèro paru déçut de ne pouvoir faire comme il l'entendait mais exécuta tout de même mes ordres. Je le fis donc galoper à gauche tout d'abord, dans une foulée constante, équilibrer et engager. Un galop pour aller sauter en faite. Sa tête restait à hauteur du garrot et se balancer au rythme de sa foulée. Il était dans une bonne attitude. Je le fis ensuite galoper à droite dans la même attitude.

J'avais bientôt finis de galoper à droite, lorsque le palefrenier commença à mettre les barres en place. Tiens, sa c'est gentil. Enfin... presque. Car, quand Toldèro vit un barre bouger non loin de lui, il s'affola, fit un écart et partit au galop. Je n'arrivai plus à le contrôler. Je faillis foncer dans le cheval du jeune homme mais je réussis à l'éviter de justesse, me prenant un chandelier dans le genoux qui fit tout tomber. Ça affola encore plus mon cheval. Je réussis à le mettre sur un cercle rapidement et le fit ralentir comme cela. Une fois au pas, je le caressai et le rassurer avec ma voix. Quel froussard ! Là mon grand... J'avais mal au genoux mais je passai outre la douleur.

Dernière édition par Marina Lawrence le Mer 7 Nov - 22:52, édité 1 fois
Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:03

La palfrenier commencait à installer un parcours quand un cheval gris, que montait une des cavalières, s'affola. Il fonça, sans que cela ne le trouble d'avantage, sur nous, pour m'éviter la cavalière du foncer dans les barres, elle fit s'effondrer un obstacle, manquant de renverser le palfrenier et de buter dans le poitrail de Massepin qui serra les fesses.

- Doucement mon grand... Ça va monsieur?

Aucuns problème! Hm! De quoi a-t-il encore eut peur ce Toldéro? Sans attendre une quelconque réponse il secoua la tête et s'affaira à remonter l'obstacle sans demander son reste. J'observe alors la cavalière, qui venait de retrouver le pas avec l'hongre gris, grimacant, de douleur sûrement, je voulus lui demander si tout allait bien mais ma timidité m'en empêcha, je mis donc Massepin au pas pour qu'il ne refroidisse pas.
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:47

Cheval gris qui part au galop

J’allais commencer à faire du galop avec Adonay quand un palefrenier installa des obstacles, j’attendais pour ne pas le gêner. Puis je vis la jeune femme sur le gris partir au galop. Il avait dû avoir peur mais je me demande bien par quoi. Puis elle évita tout le monde de justesse mais à la place elle se prit l’obstacle. Adonay avait légèrement bougé quand il était parti au galop. Après que le palefrenier soit parti je vais voir la jeune femme qui avait mal au genou. Une fois à sa hauteur, je lui demande :

-votre genou ça va aller ?

@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:00

Ce n'est rien.

Quel bazar j'avais créé ! Le cheval gris clair avait faillit écraser le palefrenier, et l'étalon noir avait commencer à s’exciter. A c'est pas possible ce cheval... Non mais quel peureux ! Comment j'allais faire tout à l'heure si on arrive face à des soubassements ? Il allait piler et faire demi tour net devant l'obstacle et partir au galop dans l'autre sens ? J’espérai pas tout de même. Il va falloir qu'il se calme bientôt car sinon, cette séance allait tourner au vinaigre. La jeune femme me rejoins rapidement et me demander comment allait mon genoux. Il me lançait un peut mais je ne pouvais pas répondre cela. Je dis donc :

- Sa va aller, merci, ne vous inquiétez pas.

Je repris correctement mes rênes et mis mes jambes au contact. Bon aller, on repart petit Toldèro et cette fois, on arrête les bêtises. Allez, en avant. Je remis Toldèro au trot, puis une fois qu'il fut bien calmer et poser sur son mors, je le mis au petit galop. Il fit profil bas et resta tranquille. Je fis quelques tours de carrière avant de le repasser au pas et de le marcher. Je vérifiai ma sangle et caressai l'hongre gris.

Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:08

La jeune femme semblait aller bien malgré qu'elle est tapé correctement dans l'obstacle. Le palfrenier avait installé un vertical à 60cm, bien pour s'echauffer, je me lance donc dessus.
Après avoir mis Massepin au galop et l'avoir travaillé de façon à ce qu'il monte son garrot, je l'amène vers le vertical dans un galop soutenu. L'hongre lève l'encolure et prends de la vitesse, je joue alors avec mes doigts sur les rênes en prenant et relâchant. L'étalon s'ébroue et fuis mes actions, il s'appuie alors sur le mors et décide de la manière dont il doit aborder ce petit vertical.

-Doucement voyons...

Le cheval gris ne semblait pas vouloir m'écouter, il arriva donc à folle allure sur le vertical et fis un bon au-dessus de celui-ci. Comme je n'avais plus le contrôle de cette bête, je mis mon attention sur ma position. Je leva donc les fesses de ma selle afin de me mettre en équilibre, j'avance mes mains et regarde loin devant.
Une fois receptionné, je reprends le contraôle, et reprends, relâche jusqu'à ce que l'animal retrouve une bonne cadence, je le mets sur quelques voltes puis je repasse au pas et le laisse marcher, rênes longues. Bon, j'ai affaire à un vif garçon!
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:15

Calme et posé

Bon, je ne dis rien d’autre. Je m’éloigne et je la vis partir au galop avec. Je me mis dans mon coin, je le mis au trot et plaçais mes aides. Adonay partit sur le bon pied au galop. Je me mis en suspension, il galopait au petit galop. Je continuais de galoper à droite, j’arrive sur une à diagonal. Avant de changer de main, je lui demande un changement de pied en l’air au galop. Nous étions maintenant au galop à gauche. Je le mis sur un cercle. Adonay était calme, posé. Il était toujours posé sur mes mains, je ne touchais pas au mors, je ne le gênais pas. Après avoir galopé, je me rassois dans ma selle, et bloquais doucement mon bassin pour le ralentir. Il est à présent au trot je lui caresse l’encolure, et lui redonne des rênes au pas. Il secoua la tête. L’étalon était vraiment appliqué, il y a pourtant un étalon mais apparemment quand il travaille il ne se préoccupe pas des autres. Alors que tout à l’heure il aura bien voulu sauter sur l’autre. Bon maintenant place à l’obstacle. Il y avait un vertical de 60 cm. Je mis Adonay au petit galop à Juste. Je le laissais faire pour le moment, j’arrive devant l’obstacle, je m’effaçais totalement, pratiquement aucun contact dans les jambes et dans la bouche. Je me mis en équilibre et tenais mon dos. J’avançais mes mains mais sur cette hauteur, je pense qu’il peut le faire tout seule, c’est après que je l’aiderais si besoin. Après l’avoir sauté donc à la réception, je me redresse et continue du travaillé après l’obstacle. Je le caresse et me mis un peu plus loin.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:36

Conseil et petit saut.

Je regardai le jeune homme venir sauter l'obstacle. Le cheval l'avait complètement embarquer dessus et il n'avait pas essayer de l’empêcher de sauter. Il fallait que je lui dise avant qu'il ne se fasse embarquer d'un bout à l'autre de la carrière sans qu'il ne puisse rien faire. Une fois qu'il fut arrêter, je m'approchai de lui.

- Salut. Heu, le saut que tu viens de faire, c'est pas la meilleure idée dans ce type de situation. Vaux mieux que tu l'arrête devant et que tu le fasse reculer pour qu'il comprenne que c'est toi qui commande et qu'il doit aborder calmement l'obstacle. Car, imagine que c'est plus haut et qu'il t'embarque toujours autant, sa peut devenir très dangereux. Il pourrait se prendre les pieds dans la barre et chuter avec toi sur le dos et après c'est complètement mort pour le refaire sauter, je ne pense pas qu'il voudra. Enfin, bref. Mieux vaut le recarder tout de suite avant que sa dégénère...

Il devait ce dire : et c'est elle qui dit sa alors que son cheval l'embarque déjà sans qu'il n'y ai aucun obstacle ? Mais bref, c'était mon boulot de les avertir des dangers et de leur dire comment faire. La jeune fille venait de sauter et j'avais le champs libre. Je m'éloignai du jeune homme et mis mon cheval au trot. Toldèro semblait attentif à tout ce qui se passait autour de lui. Je le mis au petit galop et le fit s'engager. Puis j'abordai le petit vertical. Dans l'abord, je le sentis passer derrière moi. Je renforçais mon action de jambe pour le refaire passer devant et qu'il aille sur sa barre sans qu'il ne se pose de question, tout en le gardant équilibrer grâce à mes mains. Je le sentis attaquer un peut sa barre. C'est mieux. Je réglais ma foulée pour venir un peut près du vertical. Ainsi, il fit un petit saut en s'articulant bien autour de sa barre et en montant bien le garrot. Une fois l'obstacle passer, il resta un peut sur la réserve, craignant enchaîner sur un autre obstacle. Je remis donc du galop avant de le caresser et de repasser au pas. Puis je le caressai de nouveau.

Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:49

La jeune femme qui avait rentré dans l'obstacle tout à l'heure vint m'aborder et me conseiller pour améliorer mon saut ; "- Salut. Heu, le saut que tu viens de faire, c'est pas la meilleure idée dans ce type de situation. Vaux mieux que tu l'arrête devant et que tu le fasse reculer pour qu'il comprenne que c'est toi qui commande et qu'il doit aborder calmement l'obstacle. Car, imagine que c'est plus haut et qu'il t'embarque toujours autant, sa peut devenir très dangereux. Il pourrait se prendre les pieds dans la barre et chuter avec toi sur le dos et après c'est complètement mort pour le refaire sauter, je ne pense pas qu'il voudra. Enfin, bref. Mieux vaut le recarder tout de suite avant que sa dégénère..."
Je sais bien que ça peut mal se passer, surtout sur de grandes hauteurs, mais arrêter un cheval devant un obstacle alors qu'il y a allait peut aussi le planter, il ne comprendra pas pourquoi on l'arrête et interprètera ça comme ; "Tu ne dois pas sauter, tu dois refuser."
Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle repartait déjà, bon, tant pis!
Une fois la jeune femme passée sur l'obstacle, je reviens calmement desus avec Massepin, si il prend la main je ferai une ou plusieurs voltes sur ma trajectoire pour le reprendre.
Je me présente donc face à l'obstacle, comme tout à l'heure, Massepin prend de la vitesse, je le mets donc sur une volte et le reprends, puis je reviens sur le vertical dans un petit galop, je recule bien mes épaules et sentant qu'il y avait "quelqu'un" sur son dos, prêt à intervenir si il faisait le mâlin, il s'exécuta et aborda l'obstacle. Le saut se fit mais je n'avais pas trop aimé la manière dont j'étais venu dessus, Massepin était sous la contrainte, je tenais trop fermement les rênes et du coup il n'a pas pu s'étendre au-dessus du vertical et profiter. Dommage... Je repasse progressivement au pas et lui laisse les rênes longues.
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:03

On monte un peut

Je revenais sur l’obstacle après le jeune homme. Je remis au galop à Juste. Je venais le faire à l’autre main, j’avais fait à gauche, je faisais une droite. Mon cheval galopait tranquillement. Je le retenais un peu, car je le sentis vouloir y aller. Arrivé devant l’obstacle, je me mis en équilibre, avec un dos tenu et pas de contact. Une fois au-dessus, j’avançais mes mains et ne les bloquais pas. À la réception je me redresse et étais à droite, je lui demande un changement de pied. À présent il galopait à gauche, je tournais donc à gauche. Je le caresse après l’avoir repassé au pas puis au trot. C’était un bon cheval. Il secoua, la tête. Je lui redonnai des rênes en attendant. Puis je vis un petit vertical un peu plus à 70 cm. Il y avait personne et il allait gêner personne il n'était éloigné de l’autre. Je repris des rênes et le remis au trot travaille. Une fois celui-ci au galop, je l’emmène avec deux mains sur l’obstacle. Je me mis en équilibre dans l’abord, avec un dos droit, et j’avançais mes mains et l’accompagnais dans son saut. Il le sauta tranquillement, une fois a la réception, je me redresse et le repasse au trot immédiatement. Je le caresse et le travail au trot avant du repassé au pas.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:22

Pas grave...

Je m'en doutais qu'il n'allait pas comprendre pourquoi je lui avait dit cela... Bon, bref. Surtout que ce qu'il venait de faire était pire car sa montrait au cheval qu'il pouvait dérober, la faute beaucoup plus grave à mes yeux que de piler net. Alors que si on arrête devant, au moins on vérifie que le cheval est bien à nos ordres, et sa le fait réfléchir. Il sait que c'est son cavalier qui l'a arrêter. Et jamais je n'ai vu un cheval s'arrêter net au deuxième abord après que son cavalier l'ai arrêter devant. Souvent, il est même plus attentif et il chercher moins à charger car sinon il sentait qu'il allait devoir encore s'arrêter, et donc qu'on leur tire dans la bouche. Enfin bref, c'était à mon tour.

Je pris le petit galop après avoir travailler quelque peut au pas et aborder tranquillement le vertical. Cette fois ci, Toldèro ne se défila pas et resta engager. J'attendis patiemment ma foulée. Cette fois si elle venait bien. Donc je ne fis rien de plus et attendit mon saut. L'hongre galopa d'une foulée régulière et s'élança au bon moment. A la réception, quelques foulées après l'obstacle, je plaçais mes aides et le fit changer de pied en l'air. Puis je le travaillais de nouveau pour le mettre sur les hanches avant de le caresser et de le repasser au pas.

Lucas Shelton

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:52

Me lassant vite du saut, je termine ma séance sur du plat, travailler la direction, les transitions, etc... Mon truc c'était plutôt le dressage, le saut ne m'inspirait pas spécialement. Je dessangle donc de deux trous et fais un tour de pas au calme sur Massepin qui semble contente d'avoir fini. Vu qu'il n'a pas du se dégazer complètement je le lâcherai au paddock, comme le soleil est revenu il pourra s'ébattre tranquillement.
Je mets donc pied à terre, prévenant les deux cavalières de ma sortie et remerciant le palfrenier pour son aide.
Direction l'écurie!
Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:00

Un petit enchainement de 2 sauts

Le jeune cavalier mit pied à terre très rapidement. Bon il n’a pas du aimé ce que l’autre cavalière lui a dis. Moi je continuais de mon côté. Je fis cet obstacle dans l’autre sens. J’arrivais au petit galop avec Adonay. Je le mis sur l’obstacle, en équilibre, avec un dos droit et tenus. Une fois au dessus de l’obstacle j’avais avancé mes mains. A la réception je le mis sur le bon pied et fais sauté le petit vertical de 60cm, celui que j’avais sauté précédemment. J’avais fais attention de ne pas gêné la cavalier sur le petit gris. Adonay répondait très bien aux ordres. Je le caresse et lui redonnais des rênes en attendant. J’allais monté jusqu’à 90 avant de faire des oxers.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:59

C'est mal partit...

Le jeune homme sortit de la carrière après avoir travailler un peut son cheval. C'était de ma faute, j'en suis sur. A la la... Je n'y arriverai jamais à donner des cours. Bon aller, ressaisis toi ! En plus, c'était à mon tour. La barre était encore à 60 cm ? Je fis donc demander à monter la barre de deux trous pour qu'elle se retrouve à 70cm. Voila qui est mieux ! Je travaillai un peut Toldèro au pas avant de placer mes aides et de partir au galop. Je mis un peut de galop dans ma courbe et dirigeai mon cheval vers l'obstacle. Sortie de tournant, je le repris en conservant mes jambes pour qu'il reste devant moi. Je sentis mon cheval jugeait la barre et commençait à se dégonfler.

- A non !

Je renforçai mon action de jambe. Toldèro sentis et avança vers la barre. Je réglai ma foulée et fit prendre un courte à mon cheval. Celui ci vient sauter gentiment au dessus du vertical. Réception de l'obstacle, je le travaillais tout de suite et le fis changer de pied avant de repasser au pas et de caresser. Voila qui est beaucoup mieux ! Faut des fois se fâcher un peut mais au moins, les sauts sont de meilleurs qualités. Je caressai généreusement mon cheval et regardai la jeune fille passer.

Marion Tomson

Marion Tomson

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:24

Adonay un bon sauteur

Bon on continuait comme sa sur des hauteurs de plus en plus hautes et même de plus en plus larges. Je trouvais Adonay un très bon sauteur. Je montais jusqu’à 1m40 des hauteurs pour des verticaux, puis sur des oxers, je montais jusqu’à 1m30 des hauteurs et 1m10 de large. À la fin de chaque obstacle, je le caressais pour la félicité, voilà que demain c’est la compétition dans une Académie, je partais avec Adonay et Utopia sur une compétition de saut en tant que Amateur. Je le laissais marché et mis pieds à terre. Je remonte mes étriers et dessangle de quelque trou. Je sortis de la carrière en main avec lui et le ramène à l’écurie.
@Secyloa

Marina Lawrence

Marina Lawrence

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:30

Fin de la séance.

Après avoir sauter plusieurs barres mais pas aussi grosses que la jeune fille sur son splendide cheval noir, je fis marcher Toldèro. Je n'avais pas sauter plus d'un mètre car je ne le sentais pas motiver pour aller plus haut de toute façon. Quel peureux n'empêche ! Pendant cette séance, j'ai bien faillie tomber plusieurs fois. Je le fis marcher longuement dans la carrière. Il paraissait que demain il y avait une compétition dans une Académie en Amérique, mais je ne serais, je ne pense pas, de la partie, car je ne m'étais pas assez entraîner avec Océan. Mais j'irais tout de même pour faire les reconnaissances et les détentes, je pense, tel est le travail de tout bon professeur qui se respecte. Je soupirai avant de descendre de cheval et de le ramener au box. Toldèro me suivit sans rien dire, soulager que ce soit enfin finis.

Nell Dalford
Admin
Nell Dalford

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:53

Toldèro :

Confiance : +1
Obstacles : +2

Adonay :

Confiance : +2

Massepin :

Confiance : +1
https://ecuriesenigme.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]   Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas] Icon_minitime

Séance de saut. [Marina, Marion et Lucas]
Page 1 sur 1