Utopia regardait tous autours d’elle comme si elle ne connaissait pas les paysages. Mais c’est dû au fait elle ne sort pas assez souvent. Je la tenais en main et une fois dans la carrière. Je la laissais et fermais la porte derrière moi. J’installai quelque obstacle et la jument quant à elle me suivait. Une fois les obstacles installés je la pris et lui étirais les antérieurs. Je resanglais et me mis en selle.
Nous allions commencer à la détente aux trois allures. Je la laissais rêne longue au pas. Elle marchait la tête en bas, le bout du nez par terre. Puis à certains moments elle relevait la tête pour voir ce qui se passait autour d’elle. Je remontais tout doucement sur mes rênes. Bon je commençais déjà par la mettre en avant au pas. Je mis une légère pression avec mes jambes et poussais avec mon bassin pour partir au trot. Une fois au trot, je trottais sur le bon pied diagonal. Elle se mit en place. Je lui faisais faire des transitions, l’accordéon et des figures de manège.
Une fois la jument détendue aux deux allures, je décide de la faire galopé. Je m’assis dans ma selle et plaçais mes aides. Elle partit au galop à gauche, elle était sur le bon pied. Je me mis en équilibre bien au-dessus de mes pieds. Puis j’arrive sur un diagonal au galop et je m’étais assis dans ma selle avant. Arrivé vers X, je lui demandais un changement de pieds en l’air au galop. À présent elle galopait à droite. Je me remis en suspension. Avant de repasser au trot je me rassis dans ma selle et jouais avec mon bassin pour ralentir. Une fois au trot, je la repasse au pas rêné longue. Je la caresse. « C’est bien ». Bon maintenant place à la chose sérieuse.
Il y avait un vertical de 50 cm. Je mis Utopia au trot puis au galop après être remonté sur mes rênes. Je la mis sur le bond pieds et viens tranquillement sur le l’obstacle. Je tenais mon dos et viens en légère suspension au-dessus de mes pieds. Je tenais la jument et une fois devant l’obstacle je m’effaçais complètement. J’avais de pas de contact avec mes jambes ni dans mes mains. La jument fit cela tranquillement. Une fois celui-là passé je continue de la travailler. Puis je fis pareil jusqu’à 90 cm.
Place aux oxers. J’arrive au galop sur le petit oxer de 60 cm. La jument le sauta parfaitement je fis pareil sur des hauteurs plus hautes. Je montais à l’oxer jusqu’à 1m10 et sur les verticaux à 1m30. Bon assez pour aujourd’hui. Je fis marcher la jument rênée longue dans la carrière pour qu’elle récupère. Je la caresse tranquillement. Ah c’était une très bonne jument et surtout très gentille. Une fois bien marché, je mis pied à terre. Je dessangle de quelque trou pour le laissé respiré. Je monte aussi mes étriers. Je la prends en main et sors de la carrière avec. Je retournais aux écuries.
@Secyloa
Nell Dalford Admin
Messages : 113 Date d'inscription : 03/11/2012 Localisation : Canada!
Sujet: Re: Entrainement avec Utopia Mar 6 Nov - 8:41